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Médecin dim f/h

Type de contrat
CDI
Date de publication
29/03/2023
Date de début
Lieu de travail
Marseille 10e Arrondissement
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Hissez O' Intérim & CDI est une société de recrutement mais avant tout une histoire humaine, de partage.

Nous accompagnons des candidats en recherche de nouvelles opportunités partout en France.

Nous intervenons sur les secteurs du BTP, de la Santé et du Tertiaire.

L'écoute, la bienveillance, le conseil et l'organisation font de nous, une société sur laquelle vous pourrez compter.

Description du poste

Nous recrutons pour un établissement de santé privé, un Médecin D'Information Médical, spécialiste des CLCC.

Le futur médecin DIM aura pour missions principales : 

Gestion du PMSI MCO et HAD : 

- Organiser, traiter et analyser l’information médicale dans le cadre du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) en garantissant la confidentialité des informations médicales 

- Superviser le recueil et le traitement de l’information médicale 

- Organiser l’optimisation du codage PMSI et des recettes issues de l’activité en termes de qualité et d’exhaustivité, dans le respect du guide méthodologique 

- Organiser le suivi de la traçabilité des contrôles 

- Participer aux audits annuels des Commissaires aux Comptes et aux contrôles T2A de l’Assurance Maladie. 

- Assurer la formation continue, l’accompagnement et le conseil des TIM Créer un lien de proximité avec les médecins des établissements 

- Collaborer avec le bureau des entrées : gestion des PIE, reclassement des séjours ambulatoires en activité externe, etc. 

- Rédiger des modes opératoires, procédures, thésaurus, … 

Pilotage médico-économique : 

- Produire des indicateurs et des tableaux de bord d’activité médico-économique en lien avec le contrôle de gestion Contribuer à l’élaboration de l’EPRD en lien avec la DAF et le contrôle de gestion 

- Analyser l’impact financier des modifications de règlementation PMSI (nouveaux tarifs, nouvelles règles de codage, ...) 

- Réaliser des études médico-économiques 

- Contribuer aux études de positionnement stratégique 

- Répondre aux demandes d’information de la Direction, des médecins et des cadres 

- Participer aux enquêtes épidémiologiques ou à visée scientifique


Identitovigilance : 

- Participer à la démarche d’identitovigilance et à la cellule d’identitovigilance 

- Former et encadrer les TIM chargées de réaliser les fusions de dossiers 

- Participer au projet règlementaire de mise en place de l’identifiant national de santé (INS) 


Qualité Gestion des risques : 

- Contribuer à la mise en œuvre de certains objectifs et processus qualité Participer au financement à la qualité (envoi fichiers e-satis, indicateurs, …) 

- Réaliser les tirages au sort QUALHAS 

Veille règlementaire : 

- Suivre les évolutions réglementaires, analyser leurs impacts, diffuser ces évolutions aux personnels concernés et adapter le recueil d’information PMSI si nécessaire

Le service est composé de 3 médecins DIM, 5 TIM et 1 TIM qualifié. 

Le codage est centralisé au sein du DIM. 

Il concerne les champs MCO et HAD. 

Le DIM utilise les logiciels suivants : 

• Web100t PMSI 

• Hôpital Manager (DPI) 

• PMSIPilot / OPEN BI /Qliksense

Profil recherché

Vous êtes Docteur en médecine inscrit au Conseil de l’Ordre des Médecins, vous disposez d'un DES de santé publique ou Master 2 en Santé Publique.

Compétences : 

- Sens du relationnel et aptitude à travailler en équipe 

- Capacités d'organisation et rigueur 

- Capacités d’analyse et de restitution, de gestion de projets 

- Maîtrise des logiciels PMSI Maîtrise d’Excel niveau expert Intérêt prononcé pour les outils informatiques

Poste du Lundi au Vendredi (télétravail possible).

Rémunération selon profil 

Avantages : Restaurant d’entreprise, crèche, comité d’entreprise, intéressement, plan d'épargne entreprise, prévoyance, mutuelle d'entreprise, …

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature et si besoin à contacter

Anne-Sophie STOFFYN au ***.

Durée
Non renseignée